Identité visuelle
Aliments Biosphère
Suite à l’acquisition de l’entreprise Aliments Biosphère, Robert a pris contact avec moi afin d’en renouveler l’image de marque. Aliments Biosphère est dans la distribution de viandes fraîches et autres produits.
Artisanat et environnement
Aliments Biosphère est une entreprise familiale qui prône des valeurs fortes en distribuant principalement des produits biologiques. Il était donc de mise d’incorporer ces valeurs dans la nouvelle identité visuelle de l’entreprise. La typographie personnalisée dénote le côté humain, artisanal et familial d’Aliments Biosphère. Avec les couleurs choisies et en incorporant une feuille dans le logo, l’essence biologique de l’entreprise est adéquatement représentée. Un sourire se cache aussi dans la lettre «A» rappelant la qualité des services offerts.
Versions dérivées adaptatives
Considérant l’étendu de l’utilisation future de l’image de marque, il était important d’avoir des versions du logo pouvant s’adapter à plusieurs environnements. Jim a donc conçu trois différentes itérations à utiliser en fonction des besoins de l’entreprise.