Cartes d’affaires
Add Ink Tattoo
Cliente de longue date, Ève du studio de tatouage Add Ink Tattoo m’a chargé à plusieurs reprises d’actualiser ses cartes d’affaires. Edgy, sobre et prédominance du noir et blanc sont les principaux attributs artistiques en ce qui entoure la marque Add Ink Tattoo. Présentées ci-dessous sont quatre versions, dont une édition limitée, des cartes d’affaires créées pour Add Ink Tattoo.
Une approche noir sur noir
Très sobre, la première version des cartes était en parfait accord avec la première édition du site web de Add Ink Tattoo. Les photographies en noir et blanc combinées à la typographie de type dactylo rappellent le côté artisanal de l’art du tatouage tout en conservant un côté sous-culturel avec le noir sur noir.
Cartes d’affaires multifonctionnelles
Pour la deuxième mouture, nous avons décidé de nous orienter vers une version à la verticale des cartes d’affaires tout en conservant l’ambiance de la première version. Le contraste général fut aussi augmenté pour mieux distinguer les contenus textuels. Une fonctionnalité intéressante fut aussi ajoutée afin d’y inscrire le prochain rendez-vous du client. Ces cartes ont donc une double utilité : carte de visite et aide-mémoire.
Retour aux sources
Définitivement la version la plus sobre des cartes de Add Ink Tattoo, ces cartes conservent la double utilité tout en revenant au concept original des cartes à l’horizontal. On remarque le retrait des photos au profit d’illustration du domaine desservi suite à l’ajout d’un département perçage à l’entreprise. Nous retrouvions donc une machine à tatouer pour les tatoueurs et un symbole composé d’une aiguille de perçage et d’un bijou pour les perceurs.
Des cartes d’affaire créatives !
La dernière variante des cartes est une édition limitée créée à l’occasion d’une convention de tatouage où Add Ink Tattoo était exposant. La particularité de ces cartes est l’ajout d’une fonction ludique transformant la carte d’affaire en tatouage temporaire. Cette approche très créative fut un grand succès lors de la convention où on pu apercevoir plusieurs enfants avec leur tatouage temporaire faisant la promotion de l’entreprise tout en s’amusant.